Le 9 juillet 2023 près de Valbonne Village

SOIREE OPERA ‘PLEIN AIR’

avec Amy Blake, Benoît Gunalons, Maria Baran & Magali Pyka de Coster


Les matinées & soirées privées de musique ont rencontré un grand succès et nous avons envie de vous proposer un dîner-concert « Soirée Opéra » en juillet. Revivez les plus grands moments d’opéra et laissez-vous embarquer dans un voyage musical et gastronomique, au cœur d’un jardin privé exceptionnel près de Valbonne Village.

Laissez-vous porter par des opéras classiques de Mozart et Rossini, des opéras romantiques de Bellini, Puccini et Bizet et des opéras et opérettes de Verdi, Lehar et Offenbach interprétés par la soprano Amy Christianna Blake et le ténor Benoît Gunalons et accompagnés par Magali Pyka de Coster à la harpe et Marian Baran au violon tout en savourant des mets gourmands préparés par le chef Fred.


Amy Christianna Blake _ soprano

Née au Texas, diplômée de la Texas Tech University de Lubbock, Amy Christiana Blake vit maintenant sur la Côte d’Azur. Elle a participé aux Masterclass de Michel Piquemal, Dalton Baldwin, Renata Scotto, Elly Ameling, Cheryl Studer, Elizabeth Vidal et André Cognet.

Elle a gagné plusieurs concours de chant aux Etats-Unis dont la Fondation Puccini et Bel Canto à Caramoor. Elle fut conviée à participer aux finales du Lyric Opera Center for American Artists à Chicago.Sa grande musicalité lui permet de chanter tous les genres : lyrique, oratorio, récital et création de musique contemporaine. Elle a abordé de nombreux rôles d’opéra dont Violetta dans la Traviata, la Comtesse dans Les Noces de Figaro, Donna Anna et Donna Elvira dans le Don Giovanni de Mozart ainsi que des rôles d’oratorio dont le Messie d’Haendel, la Grande Messe en ut de Mozart, le Stabat Mater de Dvorak, la Messe en si de Bach.

http://amyblakesoprano.com


Benoît Gunalons _ ténor

Dès l’âge de 9 ans ans il entre à l’Ecole Maîtrisienne de Grasse, où il est formé à de nombreuses disciplines artistiques. Après un Baccalauréat musique il prend des cours de chant avec le Maestro Vasile Moldoveanu.
 
Dès 22 ans il signe ses premiers contrats professionnels à l’Opéra de Nice en tant que Ténor. Puis intègre en 2008 les chœurs de l’Opéra de Monte-Carlo, où il a l’opportunité de travailler avec des grands noms du monde de l’opéra : Placido Domingo, Roberto Alagna, Ruggero Raimondi, Cecilia Bartoli, Leo Nuci, Juan Diego Florez et tant d’autres.
Il travaille ensuite en free-lance et part régulièrement à l’étranger, Allemagne à l’opéra de Stuttgart, en Italie, Espagne, Suisse.

Touche à tout mais surtout passionné par la voix, il suit une formation de Comédien-Voix doublage sur Paris.  Il devient voix-off pour des films publicitaires, institutionnels ou cinématographiques ainsi que pour divers événements spectacles.
Il s’adonne aussi à une autre passion, le cinéma. Il devient Acteur/Auteur de scénarios de films. Il tourne pour une vingtaine de courts métrages avec divers réalisateurs, et en 2019 joue le premier rôle du dernier long métrage d’Erick Ifergan, dans le film d’art et d’essai « Sept Anges ».

N’hésitant pas à parcourir encore d’autres branches du milieu artistique et technique, il devient régisseur des chœurs de l’opéra de Monte-Carlo et assistant Tour Manager des Musiciens du Prince avec Cecilia Bartoli.

Depuis peu, il se lance dans l’art-thérapie et anime des conférences et de nombreux stages en tant que médiateur musical.   

https://www.facebook.com/benoit.gunalons


Magali Pyka de Coster _ harpe

Actuellement Professeur de Harpe au Conservatoire de musique et d’art dramatique d’Antibes, Magali Pyka de Coster est très active dans le paysage musical de la région Sud d’où elle est originaire.

Elle se produit dans diverses formations de musique de chambre lors de festivals dans la région PACA et est appelée régulièrement par les orchestres de Nice, Monaco et Cannes comme harpiste solo ou supplémentaire.

Elle s’est distinguée par l’obtention de plusieurs Diplômes du Conservatoires, d’abord celui de Nice en harpe, puis celui de Boulogne Billancourt en musique de chambre et l’entrée au CNSM de Paris. Elle est également titulaire d’une Licence en Musicologie de l’Université de Nice Sophia Antipolis.

Elle s’est formée au métier d’harpiste professionnelle à la Hochsule für Musik Detmold (Allemagne) ou elle a obtenu en janvier 2000 son Diplôme de Concertiste avec mention et a occupé le poste de harpiste remplaçante durant deux ans au Landestheater Detmold avant de rentrer en France où elle est depuis quelques années la Harpiste solo de l’Orchestre Philarmonique Azuréen.

Directrice artistique du sextuor qu’elle crée en 2011, d’abord appelée “Harpazur” renommé depuis peu « Harpside ». Cet ensemble se produit régulièrement partout en France dans un répertoire original, mêlant des reprises de variétés et de grands airs classiques sur de la musique électro. Cette formation a été sélectionnée pour participer au congrès mondial des harpistes qui a eu lieu en 2022 à Cardiff.

https://www.harpside.com/


Maria Baran _ violon

Maria Baran, a été diplômée du Conservatoire National de Prague (La République tchèque) et du Conservatoire Supérieur de Slovaquie où elle obtient son master de violon.

En 2010, Maria entre dans la classe d’Eszter Haffner (niveau de master) à l’Universität für Musik und darstellende Kunst de Graz, en Autriche.
Maria est une des fondatrices et la soliste de l’orchestre de chambre Zoe en Slovaquie. Elle est chargée, sous le haut patronage du de Premier Ministre de Slovaquie de l’organisation du concert de Fukushima au Japon en 2011, un événement pour deux milles personnes avec la participation des dizaines d’artistes plus célèbres dans le pays.

Maria se produit lors de plusieurs festivals et projets internationaux comme Aldebourgh, festival avec Spira mirabilis (Angleterre), Symphonia Vienna (tournée en Asie), Capela Istropolitana, festival Viva musica. Elle a eu le plaisir de collaborer avec des grandes artistes comme Ramon Vargas, Sonya Yoncheva, Dimitri Horostovsky, Manfred Honeck, ect.

Reconnue pour sa diversité musicale, elle a collaboré avec des artistes de la chanson française comme Nicoletta, Julie Pietri ou Richard Sanderson.

Depuis 2016 elle est chef d’attaque des seconds violons à l’Orchestre de chambre de Saint Raphaël. À l’heure actuelle, Maria joue régulièrement au sein de l’Orchestre Philharmonique de Nice et elle est invitée à jouer dans plusieurs orchestres et dans les différents projets musicaux de la région Paca, en France ainsi à l’étranger.

https://www.facebook.com/maria.vaculova/


AbayMona _ Créatrice avant-gardiste

AbayMona, maison de création de mode iconoclaste fondée par
Isabelle Brou, conçoit des pièces uniques composées comme des parures à revêtir pour s’ouvrir à toutes les lignes d’altérité de nos existences et qui permettent à chacun de sublimer sa singularité. Porter une création AbayMona, c’est oser donner à entrevoir sa manière originale d’être-au-monde ou se glisser dans un personnage hors du temps, accueillant une forme de transcendance qui apporte un supplément d’âme et une ouverture à la rencontre.

Les créations d’Isabelle Brou sont éminemment spirituelles : ses vêtements honorent les traditions et les coutumes cérémoniales en les inscrivant dans une audace toute contemporaine. Elle s’inspire des costumes ancestraux pour les détourner des codes et des rituels et les projeter dans d’autres univers. Elle recompose, associe, déstructure, superpose, et insuffle une liberté avant-gardiste pour imaginer des styles sur mesure, pensés comme des œuvres picturales jouant des lignes et des couleurs ou comme des sculptures aux effets de volumes. Pour la créatrice, le vêtement va ainsi pouvoir être sublimé par la personne qui va se l’approprier et lui donner vie.

Les créations d’Abay Mona donnent aux personnalités qui les portent le sentiment d’être à part pour mieux s’ouvrir à l’Autre. Des vêtements d’exception pour honorer la vie comme une féérie. La vie est un théâtre et les créations d’Abay Mona offrent à chacun le plaisir d’entrer en scène avec style.


https://www.instagram.com/abaymona


FRED _ Fred’s Refined & Exclusive Dinner

Fred est un passionné qui ne cuisine que pour partager sa passion de l’art gourmand et donner du plaisir. Pour lui la chose culinaire est un voyage, un tout qui commence par le choix des produits, il en cultive d’ailleurs lui-même de nombreux, la conception des recettes avant tout guidée par l’émotion, que ce soit en revisitant des classiques ou en créant des mariages inattendus plein de résonnance, la mise en scène dans le contenant et l’harmonie dans l’enchaînement des mets, sans oublier le choix des vins.


https://www.instagram.com/fred_dinner


Réservation & détails

when / quand : Le dimanche 9 juillet 2023 à 18h30
where /  : près de Valbonne village – l’adresse exacte sera dévoilé 24h avant

participation : 150 € / personne
early birds : 130 € pour toute réservation avant le 25 juin 2023

Merci de faire votre réservation pour cette soirée soit via email reservation@rivierartevents.com où par téléphone +33 6 63 85 26 96


Nous serons ravis de partager cet évènement avec vous.

Facebook
Instagram